?
Du 01/12/1950 au 01/11/1952 Du 01/04/1980 au 01/08/1989GROUPE DE CHASSE I/9 « LIMOUSIN »
Du 01/04/1954 au 01/07/1965 Escadrille n°1= I/9(1) AIGLE Escadrille n°2= I/9(2) FENNEC Lahr Hugsweier (Allemagne) du 1er Avril 1954 au 6 Mai 1956 Metz Frescaty (France) du 7 Mai 1956 au 1er Juillet 1965
Le 1er avril 1954, sur la Base Aérienne 139 de Lahr-Hugsweier en Allemagne, le groupe de chasse prend la dénomination d'Escadron de chasse 1/9 "Limousin" pour sa reconstitution. En 1956 il réalisera son 1er vol supersonique, l'escadron gagnera la Coupe COMETE en juin 1958, ainsi que le Pentathlon Nationnal Aéronautique en juillet 1959. Pour mission de maintien de l'ordre en Algérie, sur la base d'Atar et de Fort Trinquet où l'escadron détachera du personnel de juillet 1957 à novembre 1959. Il volera sur T6G TEXAN armé puis sur T28 FENNEC. Il est dissous avec la 9ème Escadre de chasse le 30 Juin 1965, mois d'ailleurs où celui-ci terminera 3ème de la Coupe COMETE, sur la BA 128 de Metz où il est basé depuis le 7 mai 1954. Il fut équipé de divers appareils : F-84 E Thunderjet puis F-84 G du 1er Avril 1954 à Juillet 1956 T-6 G de Juillet 1956 au 1er Décembre 1959 T-28 Fennec du 1er Décembre 1959 au 30 Septembre 1962 F-84 F Thunderstreak de Juillet 1956 au 1er Juillet 1965 où il transformera les pilotes sur cette appareil.
Nouveautés Liens Historique Insigne GROUPE DE CHASSE I/9 Du 01/11/1939 au 22/08/1940 Du 01/12/1944 au 01/03/1946 GROUPE DE MARCHE I/9 « LIMOUSIN » Du 15/06/1950 au 01/12/1950 Du 01/12/1950 au 01/11/1952 GROUPE DE CHASSE I/9 « LIMOUSIN » Du 01/04/1954 au 01/07/1965 ESCADRON DE CHASSE 04/007 « LIMOUSIN » Du 01/04/1980 au 01/08/1989 ESCADRON DE CHASSE 03/004 « LIMOUSIN » Du 01/08/1989 au 07/06/1990 Du 08/06/1990 à Aujourd’hui Accueil Contacts Boutique Photos TLP 2011 Emeralt move 2010 meeting 2010 vol de Michel Sardou Brilliant ardent 2010 Photos le BRAZIL... djibouti 2009 Nouveau Bar Vidéo fonds d'écran Escadron News Amicale NewsAMICALE PNN 03-004